Témoignages

 

 

Naitre...et sourire

***********************************************************************************************************

La naissance de notre 5 éme enfant à la maison

 

Vendredi apres midi ,apres quelques contractions,ma sage femme me dit vers 17h00 que mon col est dilaté a 2 et que ce sera pour cette nuit, elle repart chez elle et me dit de la prevenir des que le travail devient douloureux.ce qui en fait ne tarde pas, vers 19h00, mes enfants et mes beaux parents partent chez mon pere pour la soiree, arno rappelle laurence et lui dit de manger vite sourit , je suis dans un bon bain chaud, ca commence à etre difficile a gerer,arno rappelle la sage femme et lui dit de venir de suite,il lui faut 1 demie heure, je sors du bain, je fais un peu de ballon,mais ca s'accelere.Laurence arrivera vers 20h00, je suis pres de mon lit,les contractions sont tres,trop rapprochées, le col est quasi effacé,le bébé devrait arriver,apres quelques cris,grognements, 3 poussées , je suis sur le coté,quasi sur le ventre, bébé arrive,le cordon autour du cou,elle ne pleure pas de suite,on attend ...puis enfin ce si doux cri, Apis est posée sur mon ventre,le cordon battra 10 minutes avant qu'arno ne le coupe,puis on l'habillera ,sans la laver,elle est couverte de vernix . !Elle tetera. A 21h00,nous sommes tous les 4 en train de boire un citron chaud et de manger quelques viennoiseries sur mon lit, le paradis hourrah hourrah , à 22h00, mes parents ,beaux parents et enfants sont là , et decouvrent apis c'est trop mignon  dans la tiédeur de notre lit .Un toast est porté,puis tout ce beau monde partira se coucher pendant que nous découvrons notre bébé.

 

 

************************************************************************************************************

Voici le témoignage que j'ai envoyé à Nice matin -Paillon suite à la naissance d'Apis,normalement le texte trop long sera réduit et modifié,mais je vous livre ici l'original:

 

 

 Apis,notre 5 éme enfant, est arrivée le 27 mars à 20h20 dans la tiedeur de notre chambre,entourée de son papa,sa maman et notre sage femme Laurence qui nous a permis de porter ce projet.
>
> C'est petit à petit,au fil de mes differentes grossesses et accouchements , suivis par un gynécologue obstétricien compétent ,que nous nous sommes aperçus , mon mari et moi,que la grossesse n'avait rien de médical ni de pathologique.C'est aussi dans cette optique que nous avons fondé l'association Mater'n'être en 2006 (http://maternetre.wifeo.com).
>
> Progressivement,et de maniére réfléchie, le désir d'accueillir notre dernier enfant de maniére la plus respectueuse possible est apparu.Dés lors, il nous a fallu chercher et rencontrer une sage femme désireuse de nous accompagner dans ce projet.
>
> Le soir de la naissance d'Apis, tout naturellement les enfants sont partis avec leurs grands parents, et nous,nous avons pu rester ici et préparer son arrivée. Celle ci fut rapide,intime et chargée d'émotions,le cadre de notre vie ne changeait pas, tout s'est passé sans rupture,ni discontinuité et c'est ainsi que 2 heures apres sa naissance, nous étions tous réunis autour d'elle: nos enfants émerveillés devant cette nouvelle née, les grands parents attendris de pouvoir faire si tôt sa connaissance .
>
> C'etait une naissante magique , sans complication, qui a ravi toute la maison.
> L'accompagnement continue aprés la naissance,puisque notre sage femme vient nous rendre visite pour s'assurer que maman et bébé se portent bien.
>
> D'un point de vue pécunier, les frais relatifs à l'accouchement et au post partum,sont de loin moins importants que pour une naissance en clinique par exemple, ce qui , de nos jours, n'est pas négligeable.
>
>
> Barbara HARPER disait" que nous étions faites pour avoir des bébés dans la dignité,le pouvoir et l'amour" et cela est tellement vrai!
>
>
>

 





Créer un site
Créer un site